L’Equipe PÉDAGOGIQUE

L’équipe pédagogique est constituée de cadres formateurs issus de différents secteurs d’exercice des professions soignantes: Puéricultrices, Infirmiers anesthésistes, infirmiers de bloc opératoire, infirmier en santé mentale, etc.

Cette pluridisciplinarité favorise la polyvalence des approches et la richesse des apprentissages pour les étudiants et élèves.

Pour l’institut de formation aides-soignants, l’équipe est composée de 3 formateurs qui assurent l’accompagnement théorique et clinique des élèves durant l’année de formation

Pour l’institut de formation en soins infirmiers, l’équipe est composée de de 14 formateurs, encadrés par une responsable pédagogique. Chaque formateur assure le suivi d’une vingtaine d’étudiants tout au long des trois années de formation.

 

L’équipe ADMINISTRATIVE

L’équipe administrative est chargée du suivi de la scolarité des apprenants. Chaque secrétaire est attachée à une promotion, et l’une d’entre elle est plus particulièrement en charge de la formation aide-soignante.

Elles assurent également de nombreuses activités transversales, en lien avec les instances, les organismes de tutelle et nos différents partenaires de formation.

Cette équipe administrative comporte également un intendant, qui assure la logistique nécessaire au bon fonctionnement de l’institut.

Enfin deux documentalistes sont chargées du centre de documentation et d’information interne à l’institut.

A consulter

Cliquez sur l’organigramme pour l’agrandir

organigramme CHGR-octobre 2017

Organigramme Octobre 2017 / IFSI-IFAS Rennes

Enregistrer

Localisation

Partager cette page sur :